Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les fils de l'homme - Alfonso Cuaron

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 31
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

MessageSujet: Les fils de l'homme - Alfonso Cuaron   Jeu 5 Juin - 23:34



Puissant, âpre et effrayant, Les fils de l'homme n'est pas un film de science-fiction. C'est un reportage de guerre. Mais en 2027.
Pourquoi cet avertissement alors ? Parce que l'histoire du film, c'est qu'il n'y a pas eu de naissance depuis 18 ans, et qu'après l'assassinat du gamin le plus jeune du monde (18 ans donc), notre héros se voit donné comme mission par une ex petite amie militante d'amener en lieu sûr une jeune fille. Enceinte.
Pourquoi militante, l'ex ? Parce qu'on est en Angleterre, mais un Angleterre devenu totalitaire, où l'on passe dans des trains grillagés devant des guettos tous aussi grillagés. Parce le monde, alors qu'il devrait faire de son mieux pour éviter les décès, ne fait que s'enfoncer encore un peu plus vers sa fin.

D'où vient cette stérilité mondiale ? Aucune raison n'est donnée, bien que le réalisateur et le scénariste, afin de préparer un peu de fond au cas où, se sont rendus compte que les facteurs qui pourraient nous y amener sont déjà en route. Mais, au final, ici, seules importent les conséquences.

Majoritairement filmé en Steadycam, et pourtant composé de plan-séquences majeurs, le film se pose comme un chef d'œuvre du cinéma d'anticipation réaliste, auquel on ne pourra qu'objecter son happy end, téléphoné, mais révélateur de l'origine littéraire du métrage (adapté d'un roman de PD James), tout comme cette bataille finale interrompue pour cause d'arrivée du messie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-tv.skyblog.com
 
Les fils de l'homme - Alfonso Cuaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ezéchiel "Fils de l'homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai."
» « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme...
» Le Fils de l’homme est venu [...] pour donner son âme comme rançon en échange de beaucoup. — Mat. 20:28.
» « Le Fils de l'homme n'a pas d'endroit où reposer sa tête »
» La venue du Fils de l’homme./ Père Doucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: DVD-
Sauter vers: