Ici et ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Meet The Feebles - Peter Jackson

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Meet The Feebles - Peter Jackson Empty
MessageSujet: Meet The Feebles - Peter Jackson   Meet The Feebles - Peter Jackson I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:18

Meet The Feebles - Peter Jackson 518EWCM7SBL._SS500_


D'un mauvais goût très prononcé mais 100 % assumé, ce film tout en marionnettes étonne lorsque l'on connait les dernières oeuvres de Peter Jackson. En fait, évolution logique du cinéaste alors avec des budgets relativement faibles, Meet The Feebles lorgne plus du côté mauvais élève de Bad Taste que des futurs Créatures célestes et autres King Kong.

Volontairement peu appliqué, en dépit du travail dantesque nécessaire, le film est un foutoir scato, bas de plafond, et tout à fait vulgaire, avec des personnages pourtant extrêmement drôles. Se situant dans le milieu du spectacle, on a alors un lapin coureur de jupons qui finira dévasté (c'est le cas de le dire) par la maladie, ces acteurs tournant des pornos SM dans les sous-sols, le patron phoque qui se tape une chatte (sans mauvais jeu de mots), un éléphant qui refuse de reconnaître son enfant né d'une poule (?), pour s'achever sur un massacre final dantesque, où règne en fond sonore un renard chantant une apologie à la sodomie.

Au final, on se retrouve avec un film à ne pas mettre devant tous les yeux.

Mais, au-delà de cette vulgarité incroyable, on décèle toujours la maestria Jackson. Tout d'abord dans son humour sans limite, comme lorsqu'il fait entonner à un renard une chanson ventant les vertus de la sodomie, face à une foule qui en reste coi, le tout en parallèle d'un massacre orchestré à la M16 dans les coulisses (et à balles réelles, il faut le savoir).

Extrêmement divertissante, l'oeuvre est un petit bijou en soi, sans pour autant en rester une oeuvre majeure dans la filmo de Jackson, faute à un manque évident de teneur scénaristique, ou d'une quelconque profondeur de la chose, le film tenant au final plus d'une suite de saynettes qu'autre chose.

Cependant, d'un rythme trépident dans l'humour, Meet The Feebles reste une très bonne comédie, à condition d'apprécier le second degré bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
 
Meet The Feebles - Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser