Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Meet The Feebles - Peter Jackson

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 31
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

MessageSujet: Meet The Feebles - Peter Jackson   Dim 1 Juin - 14:18



D'un mauvais goût très prononcé mais 100 % assumé, ce film tout en marionnettes étonne lorsque l'on connait les dernières oeuvres de Peter Jackson. En fait, évolution logique du cinéaste alors avec des budgets relativement faibles, Meet The Feebles lorgne plus du côté mauvais élève de Bad Taste que des futurs Créatures célestes et autres King Kong.

Volontairement peu appliqué, en dépit du travail dantesque nécessaire, le film est un foutoir scato, bas de plafond, et tout à fait vulgaire, avec des personnages pourtant extrêmement drôles. Se situant dans le milieu du spectacle, on a alors un lapin coureur de jupons qui finira dévasté (c'est le cas de le dire) par la maladie, ces acteurs tournant des pornos SM dans les sous-sols, le patron phoque qui se tape une chatte (sans mauvais jeu de mots), un éléphant qui refuse de reconnaître son enfant né d'une poule (?), pour s'achever sur un massacre final dantesque, où règne en fond sonore un renard chantant une apologie à la sodomie.

Au final, on se retrouve avec un film à ne pas mettre devant tous les yeux.

Mais, au-delà de cette vulgarité incroyable, on décèle toujours la maestria Jackson. Tout d'abord dans son humour sans limite, comme lorsqu'il fait entonner à un renard une chanson ventant les vertus de la sodomie, face à une foule qui en reste coi, le tout en parallèle d'un massacre orchestré à la M16 dans les coulisses (et à balles réelles, il faut le savoir).

Extrêmement divertissante, l'oeuvre est un petit bijou en soi, sans pour autant en rester une oeuvre majeure dans la filmo de Jackson, faute à un manque évident de teneur scénaristique, ou d'une quelconque profondeur de la chose, le film tenant au final plus d'une suite de saynettes qu'autre chose.

Cependant, d'un rythme trépident dans l'humour, Meet The Feebles reste une très bonne comédie, à condition d'apprécier le second degré bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-tv.skyblog.com
 
Meet The Feebles - Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le syndrome de Peter Pan
» Le courage de se libérer (Peter Fenner)
» 6ème Peter pan
» hommage à Michael Jackson-
» aimez-vous MICHAEL JACKSON ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: DVD-
Sauter vers: