Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Party - Blake Edwards

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 31
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

MessageSujet: The Party - Blake Edwards   Dim 1 Juin - 14:18



Seule collaboration entre Blake Edwards et Peter Sellers en dehors des 'Panthères roses', The Party fait rire, et gagne haut-la-main son statut de film culte du burlesque, jouant sur plusieurs niveaux de comique, entre celui visuel, celui culturel et celui de répétition.

L'interprétation très fine de Peter Sellers n'y est pas pour rien. Interprétant l'acteur indien calamiteux Hrundi V. Bakshi (prenant pour cela un accent des plus délectables), Sellers traverse la soirée dans laquelle il échoue tel un grand enfant découvrant un monde inconnu jusque là. Et pour cause.

Loin de la spontanéité qui le caractérise, Bakshi va se retrouver face à des gens uniquement préoccupée par l'apparence. Pourtant, et c'est bien là que toute la critique se fait, si culte de l'apparence il y a, ce gotta-là est bien peu observateur. Entre une chaussure qui finit dans les petits fours et un poulet dans une perruque, nombre de gags acerbe repose sur l'absence de regard sur ce qui, pourtant, les intéresse au plus haut point.

Pour autant, la légèreté du film l'emporte, et Blake Edwards se fait une joie d'envoyer son acteur détruire la gigantesque villa où se déroule la fête. Au bout de 45 secondes, Bakshi réussit tout de même à nettoyer la terre de sa chaussure dans la piscine, avant de perdre cette même chaussure pour l'envoyer valser dans les petits fours ! On se souviendra aussi du serveur se remettant un petit coup derrière la cravate, non sans oublier de harceler Bakshi 'Vodka ? Whisky ?', alors que celui ne boit pas et ne cesse de le répéter !

Accompagné aussi d'une romance très simple et naïve, le film a, au final, très bien vieilli et reste toujours aussi drôle et mordant. Une réussite très certainement intemporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-tv.skyblog.com
 
The Party - Blake Edwards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive le Tea Party....
» (1966) les soucoupes volantes affaire sérieuse par Frank Edwards
» Star party en suisse
» Edwards Air Show 2006
» Le Mariage du Ciel et de l'Enfer (William Blake)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: DVD-
Sauter vers: