Ici et ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un jour sans fin - Harold Ramis

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Un jour sans fin - Harold Ramis Empty
MessageSujet: Un jour sans fin - Harold Ramis   Un jour sans fin - Harold Ramis I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:21

Un jour sans fin - Harold Ramis 51r4uu6LPzL._SS500_


Un jour sans fin est le film qui a fait découvrir au monde le meilleur Droopy live du monde. Certainement la meilleure prestation de Bill Murray jusqu'à Lost In Translation, Harold Ramis avait su à l'époque utiliser son talent à fond pour le faire habiter son récit jusqu'au bout.

En utilisant la trame du jour coincé en boucle, Un jour sans fin nous fait vivre les aventures d'un journaliste devant chroniquer le jour de la marmotte, célébrant la fin de l'hiver. Punition pour son manque d'enthousiasme et son égocentrisme, il va donc revivre encore et encore la même journée, se réveillant au son de I've got you babe chaque matin.

Si il ne comprend d'abord pas tout de suite les possibilités que cela peut lui apporter, il finit en milieu de film par en profiter. Alors, passé l'ennui provoqué par la même journée défilant inlassablement (il faut le voir présenter l'évènement de pire en pire), Murray commence à saisir l'intérêt après avoir désespérément tenter, en vain, de se suicider de multiples façons.

Mais, là où se situe ensuite le coeur de l'intrigue est le changement que cela va provoquer, car, s'il est bloqué, c'est qu'il doit y avoir quelque chose à faire de particulier. Et si c'était devenir bon, et accessoirement, séduire sa collègue.

La troisième partie du film sera là-dessus, sorte de jeu du chat et de la souris amnésique, où Andie MacDowell, tout en douceur, finira par lui raconter par petits bouts tout d'elle, sans s'en rendre compte.

Au final, Un jour sans fin reste encore aujourd'hui une très jolie comédie, nous ramenant à l'époque des contes un peu naïfs, mais tellement amusants, de Frank Capra. Et pour le même prix, on a un Bill Murray au sommet de sa forme. Que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
 
Un jour sans fin - Harold Ramis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser