Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [.Rec] - Jaume Balaguero & Paco Plaza

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 31
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

MessageSujet: [.Rec] - Jaume Balaguero & Paco Plaza   Dim 1 Juin - 14:24

Passé l'habituel 'mais pourquoi il lâche pas sa caméra, ct'abruti ?!', [.Rec] s'avère être une excellente surprise, pouvant être comparée à Cloverfield, bien que jouant dans 2 cours différentes.
Dans les 2 films, on commence par 15-20 minutes d'introduction particulièrement hors sujet, d'autant plus que les campagnes publicitaires ont insisté dans les 2 cas à ne rien révéler de la menace sévissant dans les films.

Ici, c'est une équipe de journalistes (comprendre, la présentatrice et le mec qui filme) allant passer une nuit chez les pompiers. Ceux-ci sont alors réquisitionnés pour aller dans un immeuble où une vieille dame a eu quelques problèmes. Effectivement, semblerait qu'elle soit infectée par un virus type 28 jours plus tard ! Mais, gros problème : alors qu'il essaie de sortir, voilà que le gouvernement fait mettre le bâtiment en quarantaine. Se retrouvant alors en huis clos avec un virus qui, en toute logique, se propagera durant tout le film, notre équipe se retrouve bien mal barrée.

A partir de ce moment, le trouillomètre grimpe efficacement, sans effets de montage (ou si peu, comme toujours), et l'équipe se permet même de se séparer l'espace d'un instant. Cependant, sacrifiant ses personnages un à un, la fin sera vite trouvée, au prix d'une tentative d'explication aussi malvenue que mal présentée.

En tout cas, le film présente peu de scènes véritablement choc, mais sait surprendre 'à l'ancienne', avec un vrai savoir-faire dans le suspense.

Sans dénoncer aucune fois le sensationnalisme journalistique actuel, Balaguero & Plaza se contentent de faire peur, utilisant à merveille leur support.

Bien loin du résultat obtenu par Romero et son Diary Of The Dead, [.Rec] peut donc, grâce aussi à sa durée réduite, trôner parmi les plus récentes réussites du genre. Pas tout à fait un chef d'oeuvre non plus, mais très efficace tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-tv.skyblog.com
 
[.Rec] - Jaume Balaguero & Paco Plaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'âne Paco
» Paco Rabanne : teste ou pas ?
» ASTORGA 2008
» les dessins du Cne Vanson
» Hola!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: Cinéma-
Sauter vers: