Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Juno - Jason Reitman

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 31
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

MessageSujet: Juno - Jason Reitman   Dim 1 Juin - 14:30

Juno est une jeune fille vivant chez ses parents aimants. Elle s'habille en jean/sweat-shirt rouge, met des petites culottes avec des motifs cerises, va au lycée et boit du jus d'orange.

Juno est une jeune femme, amoureuse d'un garçon pas très dégourdi mais ne veut pas l'avouer parce que ces choses-là ne se disent pas. Elle est aussi sexuellement active et vient de tomber enceinte de ce garçon et comme elle est mûre, elle décide de ne pas avorter et de donner son bébé à un couple parfait.

Ellen Page incarne cette Juno à la perfection et prouve que sa performance de haut vol dans le très bon Hard Candy n'était pas un accident. Entourée par un casting 4 étoiles, entre un Michael Cera à côté de ses pompes et un Jason Bateman un peu moins lisse qu'il ne semble, c'est aussi et surtout Jennifer Garner qui surprend par sa justesse humaine de future mère battante, prête à tout pour avoir cet enfant bientôt abandonné.

Alors, bien sûr, on pourrait faire comme certains et dire que Juno est un film de propagande contre l'avortement (tout comme Thank You For Smoking était contre les lobbys, voyez pourtant comme l'attachement à la cause est tout autre). On pourrait ainsi déceler beaucoup de questionnements: pourquoi les parents de Juno pensaient qu'elle savait dire non, au lieu de penser qu'elle prendrait des précautions ? Pourquoi n'y a-t-il aucun mot sur la contraception ? Pourquoi ce centre d'avortement est-il si froid, si clinique, et si irréel ? Cela affaiblit, en ce sens, assez fortement la portée du film.

Mais, toutes ces considérations ne seraient alors que pure futilité. Juno n'est qu'un très joli film sur la fin de l'adolescence, acide et cynique, certes, mais foncièrement humain, et bien moins engagé que l'était Thank You... Preuve au passage que Jason Reitman sait aussi traiter ses sujets avec très peu de moyens, mais avant tout beaucoup de passion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-tv.skyblog.com
Cath608
Petit utilisateur
Petit utilisateur
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 39

MessageSujet: Re: Juno - Jason Reitman   Lun 9 Juin - 0:48

Je n'ai pas eu l'opportunité d'aller voir ce film, il faut dire que je ne vais que très rarement au cinéma mais j'en ai entendu beaucoup de bien et je pense que ça pourrait m'intéresser.
Il parait que le sujet est très bien traité...
Peut-être un jour aurais-je la possibilité de le voir à la télé ou pourquoi pas en DVD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Juno - Jason Reitman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juno
» Juno
» Sonde "Juno"
» fascinantes créatures de Jason de Caires Taylor.
» La sonde Juno est partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: Cinéma-
Sauter vers: