Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 300 - Zack Sneider

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 31
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

MessageSujet: 300 - Zack Sneider   Dim 1 Juin - 14:31

.


300 guerriers vont se la mettre sévère avec 100 000 guerriers. Point.

Soit vous débranchez les neurones, et regardez ce clip d'1h50, avec une tagline toute les 3 phrases, une débilité ensuite, puis une tête décidant de se libérer de son proprio. Ou pas, la 1ère option restant de loin la plus fun.

Alors, oui, quand c'est beau plastiquement, c'est mal joué régulièrement. Oui, c'est rempli de trucs qui ne servent à rien. Et surtout oui, Xerxès ressemble au roi de la Love Parade, avec le doublage du fils caché de Dark Vador, le tout en slip kangourou cotte de mailles dorée.

Mais on s'en fout une peu, car on a choisi la première option. Alors au delà de l'introduction dans Sparte (et de toutes les scènes qui s'y passeront ensuite, d'un intérêt... limité), ce sont bien les scènes de bataille qui marquent. Entre un plan-séquence ahurissant et une chorégraphie à 2 toute aussi impressionnante, c'est (malheureusement) des séquences courtes mais intenses qui se lancent régulièrement devant nos yeux et toute l'imagerie de Miller qui est reprise à la case par Snyder.

Malheureusement, Snyder reprenant aussi les digressions du comic, il remplit le film à ras bord d'inutilités. Entre des monstres totalisant 2 minutes de scènes en tout ou des plans bien trop longs, le film oscille entre le vraiment spectaculaire et le franchement risible. Mais du coup, ça n'en devient que plus fun. On rira donc surtout avec ce cher Xerxès, roi des folles parmi les folles, arrivant sur son char de la Gay Pride, tout en répétant de sa voix rocailleuse "je suis bon". Que de doubles sens en perspective pour les plus tordus d'entre nous.

En conclusion, on ne tient pas le chef d'oeuvre annoncé. Magnifique visuellement, mais sans réelle profondeur, le film aurait grandement gagné à se resserrer autour des batailles, et surtout, à être dégraissé de tour le superflu sus-mentionné. Cependant, il reste clairement un divertissement d'action bien burné, au-dessus de la moyenne actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cine-tv.skyblog.com
 
300 - Zack Sneider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: DVD-
Sauter vers: