Ici et ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les films actuellement au ciné

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pompom134914
Grand utilisateur
Grand utilisateur
pompom134914


Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Sex in the city le film   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeMer 28 Mai - 23:33

le film est sorti aujourd'hui c'est le film que je voudrai aller voir mais personne veux venir lol!

Si y en a qui l'ont vu venez nous dire comment vous l'avez trouvé!

Sortie le 28 mai 2008
Revenir en haut Aller en bas
Idrial307
Grand utilisateur
Grand utilisateur
Idrial307


Messages : 450
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 39
Localisation : 95

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeMer 28 Mai - 23:37

Moi j'ai pas suivi la série parce que ben quand j'au voulu m'y mettre, ils ont arrêté les diffusions en Belgique...
(Quoi que je crois avoir vu dans mon prog télé que c'était de nouveau programmé, faut que je checke mais c'est un autre sujet...)
Mais en attendant, le film à l'air sympa mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://5-etoiles-royales.forumactif.com
pompom134914
Grand utilisateur
Grand utilisateur
pompom134914


Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeMer 28 Mai - 23:57

mais toi aussi personne veu venir ac toi?lol
Revenir en haut Aller en bas
Idrial307
Grand utilisateur
Grand utilisateur
Idrial307


Messages : 450
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 39
Localisation : 95

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeMer 28 Mai - 23:58

Ben moi déjà personne va au ciné alors en plus pour aller voir ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://5-etoiles-royales.forumactif.com
pompom134914
Grand utilisateur
Grand utilisateur
pompom134914


Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:03

ouai moi c pareil et les cops que j'ai ici ben elle veulent paslol
Revenir en haut Aller en bas
Idrial307
Grand utilisateur
Grand utilisateur
Idrial307


Messages : 450
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 39
Localisation : 95

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:07

Ben viens me voir, on ira au ciné ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://5-etoiles-royales.forumactif.com
pompom134914
Grand utilisateur
Grand utilisateur
pompom134914


Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:12

lol je vai y reflechir même si on m'a dit qu'il fallai que je limite mes déplacement mdr
Revenir en haut Aller en bas
Idrial307
Grand utilisateur
Grand utilisateur
Idrial307


Messages : 450
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 39
Localisation : 95

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:22

Moi j'suis pas au courant vu qu'on me dit rien et qu'on me laisse dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://5-etoiles-royales.forumactif.com
pompom134914
Grand utilisateur
Grand utilisateur
pompom134914


Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:25

au courant de?
Revenir en haut Aller en bas
Idrial307
Grand utilisateur
Grand utilisateur
Idrial307


Messages : 450
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 39
Localisation : 95

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:29

De ce que tu fais de ta vie et ce qu'on en dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://5-etoiles-royales.forumactif.com
pompom134914
Grand utilisateur
Grand utilisateur
pompom134914


Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:32

de ma vie rien de ce que tu ne sais pas!lol
non mais c ma mere a cause du prix de l'essence qui veu que je diminue les trajets
Revenir en haut Aller en bas
Idrial307
Grand utilisateur
Grand utilisateur
Idrial307


Messages : 450
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 39
Localisation : 95

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:36

Ben y'a un moment que j'en sais plus grand chose...
Enfin c'est pas le lieu de débattre...
Revenir en haut Aller en bas
http://5-etoiles-royales.forumactif.com
pompom134914
Grand utilisateur
Grand utilisateur
pompom134914


Messages : 341
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 39

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:06

pour la bonne raison qui y a rien a en dire vue la vie mouvementée et de rêve que je mène...lol
mais tu a raison c'est pas le lieu pour en debatre
Revenir en haut Aller en bas
Idrial307
Grand utilisateur
Grand utilisateur
Idrial307


Messages : 450
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 39
Localisation : 95

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:08

Ouais...
Non, c'est clair que c'est vraiment pas le lieu ni le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://5-etoiles-royales.forumactif.com
*Estelle*
Admin
Admin
*Estelle*


Messages : 157
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : Lorraine - 54

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:48

Je met un ola à cette discution !!!! interdiction les pics de ce genre, comme c'est noté dans le réglement les souci ce régle en privé !!!
Je clos ce HS, les filles un peu de respect entre vous ! peut importe qui a eu ou n'a pas eu de nouvelle c'est la passé !

Revenons au sujet concerné !!

Moi je n'ai pas vu le film mais j'ai beaucoup suivi la série avec ma meilleure amie (ah ses soirées d'été devant la télé, tellement de bon souvenir et de rigolade !) c'est d'ailleurs elle qui m'en a donné le virus !

Si j'arrive à le voir promi je fais un résumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste-oberson.discutforum.com/
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 36
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeDim 1 Juin - 0:13

Teeth


Inventif, drôle, très efficace et surtout fort intelligent sur les choses qui changeraient sur les jeunes filles pouvaient devenir à leurs tours des prédatrices invisibles.
A recommander.

Sortie le 7 mai 2008


Dernière édition par tenia le Lun 23 Juin - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
*Estelle*
Admin
Admin
*Estelle*


Messages : 157
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : Lorraine - 54

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeDim 1 Juin - 12:46

Si tu ne l'as pas encore vu je suis pour le voir avec toi ! à moin que tu n'es un autre film que l'on peut voir à ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste-oberson.discutforum.com/
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 36
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeDim 1 Juin - 13:40

Et non, déjà vu ya 1 bon mois déjà ! Perso, j'attend surtout le Dark Knight, mais je serai à LA quand il sortira alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 36
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Diary Of The Dead - George A. Romero   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:14

Beaucoup de choses ont été dites sur le film, et elles sont effectivement vraies. Arrivant après l'excellent [.Rec] (qui a le mérite de très peu prêter à rire - comprendre l'effet Cloverfield, type 'je continue de filmer au lieu de lâcher la caméra pour tabasser le truc en train de me bouffer') et le moins bon mais néanmoins pas mal du tout Cloverfield (plus spectaculaire certes, au point de faire un peu oublier les lacune sus-mentionnées), ici, Romero tombe donc dans les travers inhérents au thème choisi, le film en vue subjective.

Tout d'abord, il créé des personnages dont on se fout royalement. Joués par des acteurs inconnus et peu intéressants, ils ne sont en fait que des marionnettes servant le propos de Romero, à comprendre 'les médias font joujou avec nous, c'est pas cool'. Le problème aurait pu s'arrêter là si Romero n'avait pas malencontreusement choisi d'utiliser gratuitement les-dits médias type portable, camescopes, etc, le tout avec des effets souvent infâmes (qui font penser à l'idée débile de Uwe Boll d'avoir insérer des images du jeu House Of The Dead dans son nanar du même nom), rappelant même parfois des films de gens bien moins qualifiés (genre Détour mortel 2, parce que niveau photographie, Romero aurait quand même pu faire un minimum), un montage révélant constamment la supercherie, et en plus, peu de boucheries (le comble !). A ce jeu, même Land Of The Dead avait su se montrer plus malin. Pourtant, en ouvrant son film sur le titre du film dans le film, on aurait pu penser le contraire.

Au final, si Land Of The Dead n'avait pas été le grand retour annoncé, Romero commence à signer son arrêt de mort ici avec un film moche et mal foutu, signe, certainement, que la génération future est prête à prendre le relais. Ce sera peut-être pour le prochain, George !

Sortie du film le 25 juin 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
*Estelle*
Admin
Admin
*Estelle*


Messages : 157
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : Lorraine - 54

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:46

Oh ok mais bon je suis sur que tu verras plein de film la bas avant nous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste-oberson.discutforum.com/
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 36
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:48

Orf, je les vois déjà ici avant tout le monde mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
*Estelle*
Admin
Admin
*Estelle*


Messages : 157
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : Lorraine - 54

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:53

oui ça c'est sur que c'est un avantage ! Mais en ce moment y'en a de pas mal ! Et sex and the city tu l'as vu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste-oberson.discutforum.com/
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 36
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:58

Non, mais perso, 2h20 de shopping avec des vioques de 45 ans qui ont perdu toute verve et sont tombées dans la guimauve, ça me tente pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 36
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'tis - Dany Boon   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeDim 1 Juin - 15:07

Bienvenue chez les Ch'tis / Dany Boon, France- 2008


Bien que fort sympathique, entre les déçus et ceux qui, modestes, réfléchissent et se rendent rapidement compte que le film n'est drôle qu'à la 1ere vision, il est clair que le succès du film n'est du qu'à la période à laquelle il sort, et rien d'autre.

Analysons succinctement le film pour nous rendre compte de la banalité et de l'inoffensivité du film.
L'introduction, molle et bas de plafond (voire beauf comme les films Onteniente/Dubosc), nous raconte ce que nous savons déjà: un parisien de base va finir dans le Nord. 15 minutes d'exposition particulièrement peu drôle, où se succèdent 2 blagues très peu fines (on appréciera la débilité du 'c'est les mômes qui ont du me crever les pneus du fauteuil roulant', suivi du faux handicapé qui se lève pour serrer la main, que ceux qui ont été surpris lèvent la main - ah, y en a un au fond je crois - ).

S'en suit les passages navrants avec sa femme (je l'aime plus, mais je reste avec, et toute la trame du film est là-dessus quand on y pense).

Ensuite, il va dans le Nord donc. Michel Galabru : pas drôle, et vendu par la bande-annonce. La pluie sur l'autoroute : pareil. L'arrivée de Dany Boon, bis repetita. 1er rire (un vrai en plus) à la 28e minute (ah bah, oui, à ce niveau d'ennui, je fais le décompte moi), avec 'on est toujours dans le Nord ? ah bah c'est une maison, pas une péniche'.

Et là, c'est le drame. L'arrivée de Line Renaud. Et on comprend alors ce que va être tout le problème du film. Elle joue très mal (mais ça, c'est surtout qu'elle) mais surtout, on comprend rien de ce qu'elle raconte ! Alors, c'est ptet drôle 5 minutes, mais regarder tout un film où le ressort comique repose intégralement là dessus, ce serait comme se taper 1h30 de mecs qui se lancent 1 tarte à la crème à la tronche toutes les minutes. Et comme on comprend rien en plus, ce serait en tchèque et sans sous-titres.

S'en suit les intermittences beaufs de sa femme et ses amis. Puis les incompréhensions linguistiques récurrentes. Et au final, le passage du 'on trafique pour faire croire à ma femme qu'ici c'est l'enfer', d'une stupidité sans nom puisqu'en fait, au lieu de détourner les clichés sur le Nord, Dany Boon ne fera à chaque que s'y enfoncer un peu plus (car c'est pas en disant en 30 secondes à la fin 'en fait, on est sympas dans le Nord, et il fait beau de temps en temps' qu'il va les exploser, les clichés). Tout ça pour nous dire qu'en fait, c'est la femme qui est dépressive.

Ah bon, c'est ça la chute du film ?

Au final, pourquoi 20 millions ?

Parce que les gens préfèrent voir du cinéma dit populaire. Pourquoi populaire ? Parce que les gens vont le voir. Vous voyez le problème ? Personne ne saura dire comment c'est parti. Parce qu'en fait, des films pas à gros budget, y en a quand même des beaucoup mieux. Des drôles même. Des très fins aussi et surtout. Mais, semblerait que la morosité soit au plus fort, alors les gens veulent du bonheur et du rire en IV.

Moralité: pour faire une comédie qui marche, faites des études de marché avant.

[Note : 25 %[/c]





Mais, ce n'est pas tout.

Encore une fois, il suffit de voir les études faites autour du phénomène pour se rendre compte que c'est plus l'ambiance actuelle en France que la qualité intrinsèque du film qui contribue à son succès.

Alors oui, avant y avait des cinémas partout, mais maintenant, y a des multiplexes de 14x500 places. Et même si le principe n'est pas le même, ce n'est pas là les maths, c'est les 850 copies. Forcément, avec ça, même Taxi 4, Asterix aux jeux olympiques (tellement olympiques qu'il y a plus de gens du sport et d'argent que d'acteurs) et Camping peuvent faire 7 millions avec des chutes de fréquentations -50% chaque semaine.

Alors, effectivement, les chiffres de La grande vadrouille sont faits avec la ressortie de 1966. Il n'empêche que le classement est plus symbolique qu'autre chose, et que l'aura des Ch'tis n'est clairement pas à la hauteur du chef d'œuvre intemporel de Gérard Oury.

Fin bon, toute façon, depuis le box office où j'avais vu:

1) Les bronzés 10M
2) Camping 7M
3) Da Vinci Code 4.5M
4) X Men 3 3.5M

Plus bas, Brokeback Mountain 1.8M
Volver 1.6M

J'ai arrêté de pleurer face à ces chiffres incompréhensibles. Si le nombre de spectateurs étaient proportionnels à la qualité d'un film, de toute façon, ça se saurait, mais faut quand même bien remarquer qu'en ce moment, on bat des records. Et quand j'ai entendu aux Césars 2006 'Ne le dis à personne, énorme succès au BO avec 2.2M', là, j'ai vraiment eu mal en cœur en voyant ces chiffres.

Alors, si le succès des Ch'tis est exagéré, combien d'autres films auraient, eux, mérité plus de spectateurs ?

Bien sûr, on ne peut pas comparer les Ch'tis au cinéma d'Almodovar, par exemple, mais faut quand même bien avouer que d'un point de vue objectif, la qualité du cinéma de l'Espagnol est quand même largement au-dessus du film de Boon. Alors, oui, au final, c'est puéril, mais faut quand même bien avouer que, cinématographiquement parlant, les Ch'tis, ça vole pas haut. Quitte à se vider la tête, autant se mater du Max Pecas en boucle ? Si c'est pour mater un film dont le niveau d'implication du spectateur est le même que devant Video Gag... Et puis, dans la filmo d'Almodovar, Volver est quand même un des ses films les plus accessibles. Alors dire que c'est du cinéma intellectuel, c'est pas du Godard non plus. Comme je le dis souvent, si le nombre de spectateurs étaient proportionnel à la qualité des films, le Box Office n'aurait jamais été le même. Et ça se saurait.

Un film fait rire. D'accord. Mais sincèrement, y a-t-il eu ici une seule analyse du pourquoi du rire ?

Le rire ne vient pas comme ça. Faire rire à répétition non plus. Chaplin ou Keaton l'ont prouvé, Kubrick et Sellers plus tard et d'autres aujourd'hui. Faire rire au cinéma sans ennuyer le spectateur est une science.

Alors, là où des dizaines d'analyse de séquences du Corniaud (pour comparer 2 films du même genre) ont fleuris, expliquant comment Gérard Oury, Bourvil et De Funès ont réussi avant tout un grand film plus même qu'une grande comédie, y a-t-il eu un seul décorticage pour Les Ch'tis ?

Non, la seule que l'on a eue c'est 'Les Français en avaient besoin'. Bien maigre récompense pour le film, d'ailleurs, puisque s'il avait eu les mêmes qualités intrinsèques que La grande vadrouille, ce sont surtout sa narration, son rythme, sa réalisation ou son jeu d'acteurs qui auraient été félicités. Dommage pour eux donc.

Alors, m'est bien avis que dans 20 ans, non, on n'en parlera plus, que l'on se demandera pourquoi. On ressortira nos analyses socio-culturelles et non pas Première ou Studio. Pis on se rendra compte que tout ce qu'on a retenu du film, c'est Dany Boon, le maroilles et 'Heiiiiiiiin ?'. Bref, on va pas aller loin.

Bref, aujourd'hui, du petit film sympathique mais oubliable, Les Ch'tis sont devenus un rouleau compresseur disproportionné, à tel point que les défenseurs ne peuvent réellement argumenter des exceptionnelles qualités du film.

Mais le gros problème avec ce film, c'est que, depuis, personne défendant le film n'est capable :

1) d'avoir une échelle claire des chiffres. Quand on leur explique qu'un film comme Ne le dis à personne ('blockbuster français', a-t-on fit aux Césars à l'époque) a claqué le BO ya 2 ans avec 2.2M, on se fait rire à la gueule. D'ailleurs, peu de défenseurs sont enclins à comprendre qu'il y a de nombreux films qui, eux, auraient bien mérités une partie des spectateurs des Ch'tis. Problème: je ne sais pas quelle frange de la population le film a surtout touché, mais quand je propose, au hasard, du Almodovar ou du Allen, je me fais traiter (je cite) 'd'intellectuel pensant détenir la vérité toute puissante'. Marrant de me l'asséner comme une vérité absolue d'ailleurs.

2) d'expliquer clairement et avec précision la mécanique du rire dans le film qu'ils viennent de voir. En gros, hormis la distribution bourrée en vélo et le gag (on peut pas vraiment dire 'running', on dira only-gag) du patois incompréhensible, tous semblent s'être fendus la poire pendant 1h30 avec seulement 3 blagues (étrange donc). Pourtant, personne ne s'offusque de se voir servir une seule chose comme seul élément comique pendant tout le film. A côté de ça, je viens de remater The Party de Blake Edwards. No comment.

3) de se replacer face aux films qu'ils viennent de détrôner, i.e. La grande vadrouille et Le corniaud. Tous disent que les chiffres ne sons pas comparables car l'époque n'est pas la même, l'accessibilité aux cinémas étaient plus simples, et blablabla. Or, ils vont alors contre leur propre sens, puisque si c'était plus simple avant, comment Les Ch'tis ont-ils pu faire mieux ? (surtout à 10€ la place)

4) d'avoir des vrais arguments face à l'absence de qualités artistiques d'un film doté d'une mise en scène tout à fait banale et d'un jeu d'acteurs qui l'est tout autant, ce qui, en temps normal, aurait surtout sied au TVfilm de la semaine de France 2.

5) de se rendre véritablement compte de l'enfermement du film dans sa tentative de retourner les clichés. Or, à part les utiliser tout du long, jamais Boon ne les casse. Au final, Les Ch'tis parlent comme des paysans, bouffent du fromage qui puent et s'en foutent, peu sont décrits comme ayant des postes à responsabilités et en plus, ils picolent comme des trous. On en vient à se demander pourquoi Kad est si triste de les quitter (ah oui, c'est vrai, il est heureux de retourner vivre avec sa femme dépressive qu'il n'aime plus).

On pourra dire tout ce qu'on veut, sur le symbole de l'Occupation dans La grande vadrouille, la présence du trio Bourvil-De Funès-Oury, mais cela n'enlève pas le fait que le film est avant tout une grande comédie, mais avant tout un grand film point.

Les Ch'tis, s'ils sont sympathiques, n'ont que ça pour eux, et ça fait pas lourd. M'est avis que, dans quelques années, le succès du film sonnera comme une chose incompréhensible. D'ailleurs, d'aucun analyseront la substance même du film comme moteur de son succès, mais semble plus intéressé par l'influence du moral actuel des Français. Plutôt explicite donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
*Estelle*
Admin
Admin
*Estelle*


Messages : 157
Date d'inscription : 27/05/2008
Age : 37
Localisation : Lorraine - 54

Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitimeDim 1 Juin - 15:07

mdr ok lol je note !
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste-oberson.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Les films actuellement au ciné Empty
MessageSujet: Re: Les films actuellement au ciné   Les films actuellement au ciné I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films actuellement au ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser