Ici et ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les fils de l'homme - Alfonso Cuaron

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Les fils de l'homme - Alfonso Cuaron Empty
MessageSujet: Les fils de l'homme - Alfonso Cuaron   Les fils de l'homme - Alfonso Cuaron I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:34

Les fils de l'homme - Alfonso Cuaron 51184rHJfcL._SS500_


Puissant, âpre et effrayant, Les fils de l'homme n'est pas un film de science-fiction. C'est un reportage de guerre. Mais en 2027.
Pourquoi cet avertissement alors ? Parce que l'histoire du film, c'est qu'il n'y a pas eu de naissance depuis 18 ans, et qu'après l'assassinat du gamin le plus jeune du monde (18 ans donc), notre héros se voit donné comme mission par une ex petite amie militante d'amener en lieu sûr une jeune fille. Enceinte.
Pourquoi militante, l'ex ? Parce qu'on est en Angleterre, mais un Angleterre devenu totalitaire, où l'on passe dans des trains grillagés devant des guettos tous aussi grillagés. Parce le monde, alors qu'il devrait faire de son mieux pour éviter les décès, ne fait que s'enfoncer encore un peu plus vers sa fin.

D'où vient cette stérilité mondiale ? Aucune raison n'est donnée, bien que le réalisateur et le scénariste, afin de préparer un peu de fond au cas où, se sont rendus compte que les facteurs qui pourraient nous y amener sont déjà en route. Mais, au final, ici, seules importent les conséquences.

Majoritairement filmé en Steadycam, et pourtant composé de plan-séquences majeurs, le film se pose comme un chef d'œuvre du cinéma d'anticipation réaliste, auquel on ne pourra qu'objecter son happy end, téléphoné, mais révélateur de l'origine littéraire du métrage (adapté d'un roman de PD James), tout comme cette bataille finale interrompue pour cause d'arrivée du messie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
 
Les fils de l'homme - Alfonso Cuaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser