Ici et ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dexter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Dexter Empty
MessageSujet: Dexter   Dexter I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:16

Dès les 1eres annonces de la série, on pouvait se montrer perplexes mais impatients. Entre le retour de Michael C. Hall, transfuge de Six Feet Under, et l'adaptation d'un bouquin aux abords originaux mais sans grand intérêt, le show aurait pu se vautrer dans le grotesque. Pourtant, réalisé et interprété avec beaucoup de justesse et d'intensité, le show, passé son ambigüité principale, a gagné à juste titre son aura de grande réussite.

Bien entendu, une majeure partie du mérite revient à Michael C. Hall, campant ici avec beaucoup de finesse un sérial killer justicier, constamment sur le fil du rasoir. Mais, ce n'est pas tant le personnage en lui-même que les étapes qu'il traverse qui sont réellement intéressantes.

Recueilli par un policier après le meurtre sauvage de sa mère, c'est ce père de substitution qui lui apprendra à contrôler ses pulsions meurtrières et à les diriger vers ceux qui les méritent: les récidivistes et autres échappés de la justice. Pour autant, cela ne se fait pas facilement quand vous travaillez pour la police de Miami, et que vous avez sur le dos un inspecteur plus malin qu'il n'y parait. Difficile aussi d'avoir une vie sentimentale quand, justement, vous n'éprouvez jamais rien.

Ainsi, Dexter n'est pas une série horrifique, pas du tout même mais plus un drama psychologique. C'est pour cela que, logiquement, la résolution des fils rouges policiers des 2 saisons aura un impact fort sur Dexter, celle de la 1ere saison continuant longtemps de hanter Dexter (donnant ainsi de très belles scènes dans les 2 premiers épisodes de la saison 2).

Bien qu'inférieure qualitativement (mais tout est relatif), cette 2e saison se conclura pourtant de manière logique, renouant avec ce qui fait réellement la force du show. Moralement discutable, Dexter reste la métaphore du monstre bestial qui sommeille en nous, de toutes ces pulsions inavouables, qui font de nous des êtres humains à part entière, avec nos propres contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Idrial307
Grand utilisateur
Grand utilisateur
Idrial307


Messages : 450
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 39
Localisation : 95

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:48

Cela fait deux semaines que la série est diffusée chez nous et...
J'avoue qu'elle me laisse perplexe...
Je ne sais trop quoi en penser...
Mais peut-être que seulement quatre épisodes ne sont pas assez pour se faire une idée, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://5-etoiles-royales.forumactif.com
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:52

2 semaines ? Sur TF1 ?
Si c'est le cas c'est des versions censurées, attention. Car, comme la série était diffusée sur le cable aux USA (sur Shwotime), les épisodes duraient 55 minutes (car il n'y a pas de coupures pub) et étaient très sanglants.

Ensuite, oui, effectivement, 4 épisodes ne sont pas assez pour comprendre les enjeux de la saison 1, et c'est encore moins le cas pour la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Idrial307
Grand utilisateur
Grand utilisateur
Idrial307


Messages : 450
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 39
Localisation : 95

Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:54

Non, non, sur RTL, une chaîne belge.
Je ne sais pas si c'est diffusé en France en fait...

Mais il est probable qu'en effet, ce soit censuré parce que ça ne m'a pas eu l'air si sanglant que ça jusque là...
Ou alors, je suis blasée, je ne sais pas... lol
Mais bon, je donne le bénéfice du doute à cette série malgré tout parce que je pense qu'elle peut être intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
http://5-etoiles-royales.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dexter Empty
MessageSujet: Re: Dexter   Dexter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: Séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser