Ici et ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clerks II - Kevin Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Clerks II - Kevin Smith Empty
MessageSujet: Clerks II - Kevin Smith   Clerks II - Kevin Smith I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:17

Clerks II - Kevin Smith 51AbJUz6TvL._SS500_


10 ans après Clerks, Smith revient avec ses employés pas comme les autres, pour la 1ere comédie classée R aux USA uniquement pour son langage.
Pourtant, il en ressort que le film n'en raconte pas moins que la vie tout à fait banale d'employés d'un fast food quelconque. Un fast food ? Oui, car la boutique dans laquelle Dante et Randal travaillaient à pris feu. Obligé de s'occuper d'un fast food, ils se retrouvent dans un job qui ne leur plait guère.

Ne reste alors plus qu'à discuter de tout et de rien.

Et c'est bien là la force du film. A travers des tunnels de dialogues inutiles que ne renierait pas Tarantino, Kevin Smith réussit le tour de force de les rendre tout à tour drôles, intrigants ou tout simplement intéressants. Entre une querelle entre un fan de Star Wars et un fan du Seigneur des anneaux, une discussion sur l'annulingus, et autres, le film se laisse suivre pendant son 1h30 sans que jamais l'ennui ne viennent pointer. Le film se permet même quelques digressions, comme une très amusante danse sur ABC des Jackson 5.

Pour autant, l'aspect du film pourrait paraître limité. Il faut quand même bien avouer qu'il ne se passe rien de transcendant à l'écran ! Mais, c'est sans compter l'identification possible face à ces personnages, aussi losers qu'ils soient, mais toujours profondément humains.

Cela dit, c'est bel et bien l'humour qui reste prépondérant, mais assez décalé, comme en témoigne la scène finale, véritable foutoir déjanté d'une hilarité folle.

Suite pas forcément utile d'un film déjà culte, Clerks II n'en reste pas moins extrêmement réussi, et se place quasiment au même niveau que Clerks, ce qui n'était pourtant pas une mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
 
Clerks II - Kevin Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser