Ici et ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Idiocracy - Mike Judge

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Idiocracy - Mike Judge Empty
MessageSujet: Idiocracy - Mike Judge   Idiocracy - Mike Judge I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:24

Idiocracy - Mike Judge 51IIR5mRs4L._SS500_


Idiocracy est fondamentalement débile. Ca tombe bien, c'est le pitch principal ! Soit, l'histoire d'un mec 100 % moyen, qui se retrouve congelé et, se réveillant 500 ans plus tard, se retrouve l'homme le plus intelligent de la planète, suite à la régression de l'humanité !

On a donc, au choix, un président catcheur acteur porno bling bling qui réclame le silence à la M16, un avocat débile qui ne demandait qu'à rester chez lui, et surtout, un monde en ruine, entre les montagnes (littérales) de déchets, et les plantes arrosées au Gatorade (car ça contient des électrolytes).

Au milieu de ces abrutis se démène Luke Wilson, ni bon ni mauvais, moyen tout autant que son personnage, et essayant de remettre les choses dans le droit chemin.

Mais, là où le film pêche, c'est que, si l'on s'attend à une critique acerbe et pointue du niveau actuel américain, on risque d'être déçu. Exagérée, la critique vire alors plus à la parodie, et finit par nécessiter un certain second degré, plombant alors la force de la pochade. On se rabattra alors sur l'humour très régressif, entre des clients de prostituées chargés à l'heure pendant 1 semaine, et des gardiens de prison complètement lobotomisés. D'ailleurs, la scène du test de QI vaut son pesant d'or.

Ainsi, loin de ce que l'on aurait pu attendre, Idiocracy se révèle être plus proche d'une honnête comédie bas de plafond que d'une véritable charge engagée. Cependant, les amateurs apprécieront fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
 
Idiocracy - Mike Judge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser