Ici et ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez retrouver ici tous les thèmes que chacun de nous partageons au quotidien. Je suis sur que vous trouverez forcement ce que vous cherchez !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cloverfield - Matt Reeves

Aller en bas 
AuteurMessage
tenia
Petit utilisateur
Petit utilisateur
tenia


Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 37
Localisation : Lille, Metz, Los Angeles

Cloverfield - Matt Reeves Empty
MessageSujet: Cloverfield - Matt Reeves   Cloverfield - Matt Reeves I_icon_minitimeDim 1 Juin - 14:34

Filmé en temps réel (ou presque), Cloverfield se la joue pourtant modeste, malgré un budget plutôt conséquent.Immersif, le film n'est pourtant pas, sur le papier, convaincant du tout. Imaginez vendre un film de monstres géants où on commencerait par 15 minutes dignes d'un mauvais épisode de Friends, qui s'ensuivrait par la destruction de New York malgré le fait qu'on soit en post-11/09, et qui en plus, serait filmé à la main genre tremblote-party, de telle sorte que le monstre, bah on le voit pas ! Et pourtant, le film fait son effet.

Grâce à une structure simple, des effets de montage au final peu nombreux (malgré tout de même quelques astuces, mais en même temps, si le mec qui se fait bouffer lâchait sa caméra pour s'enfuir en courant, on verrait plus rien !), et une durée très restreinte (1h20 seulement), le script très linéaire nous permet de nous intéresser de très prêt aux personnages, ce qui nous permet de nous y attacher et c'est certainement ça le plus important. Parce que sinon, voir des mecs courir pendant 1h20, c'est pas super palpitant !

On regrettera peut-être de trop dévoiler le monstre, contre-balancé par l'effet de tension ajouté par l'arrivée des parasites, ajoutant aussi énormément de confusion ensuite, entre la poursuite dans le métro, tendue à souhait, et le campement improvisé de scientifiques (où l'une des protagonistes verra son sort expédié plus que rapidement).

Bref, une surprise qui plaira aux amateurs, sans pour autant être un chef d'oeuvre, mais qui aura cependant su éviter beaucoup de travers inhérents à la méthode choisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
 
Cloverfield - Matt Reeves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ici et ailleurs :: Nos discutions :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser